Level Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Premières recherches (LUDO)

+2
Ludoart
Admin
6 participants

Premières recherches (LUDO) Empty Premières recherches (LUDO)

Message par Admin Lun 26 Aoû - 12:57

Voici les premières recherches DA/ Graphs de Ludo.
N'hésitez pas à poster des commentaires et/ou avis Wink

Cam.

ps : Ludo si tu veux nous parler et expliquer un peu de choses sur ce que tu as fais ci-dessous, go for it Wink

Premières recherches (LUDO) O6cx
Premières recherches (LUDO) Yh6b
Premières recherches (LUDO) F0vg
Premières recherches (LUDO) Xftn
Premières recherches (LUDO) 9yey

Admin
Admin

https://level-design.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Premières recherches (LUDO) Empty Re: Premières recherches (LUDO)

Message par Ludoart Lun 26 Aoû - 13:22

Ok alors les 2 premiers screens, c'est our la recherche de DA dans 2 différente idées:

- la première c'est pour designer le concept du virtuel mélanger avec des structures, vue du wireframe, des objets, un peu comme dans matrix ou Tron

- la deuxième, c'est plus partir sur l'idée du décor en carton pâte, un peu comme a Disney, avec les structure de soutient, derrière les murs

Personnellement comme je disais lors de la réu je pencherai plutôt sur la première idée, celle du virtuel, qui serai intéressante et plus facile a mettre en place je pense.

Le 3e screen:

Teste de 3 vue in game differente:

- vue A: vue de haut à la secret of Mana
- vue B: vue de haut mais trichée, à la zelda
- vue C: vue en 3d iso

Je pencherai plus pour la vue A, à la Scret Of Mana, un peu comme ca a été fait dans le proto de base, peut etre plus simple pour le level design, par contre pour la DA virtuel, se serai peut etre un peu plus compliqué vue qu'on ne verra pas les objet de dos dans cette vue.

Les 2 derniers screens:

Recherche de l'avatar sur le premier, avec different costume, tiré d'un monde RPG et d'un monde SF
Et recherche pour le larbin dans le dernier screen, avec une version non humaine,créature qui habite dans le jeu et 2 version humaines, une plus mécano et une autre plus artiste.

Moi j'aime bien la 02, je trouve que l'idée d'un petit mécano tout jeuno est plutot cool, bon par contre comme on avait dit à la réu, je lui rajouterai bien un bracelet, sorte de telecommande pour créer les objets virtuel.

Ludoart

Message par madeum Mer 28 Aoû - 21:23

Hello, merci pour le partage.

Pour ce qui est du choix de la vu, qu'est-ce qui te fais pencher vers la A (vue à la SOM)? En ce qui concerne la réalisation d'assets, quelles sont les différences techniques entre les différentes vues ?
madeum
madeum

Message par TotoLeChocobo Jeu 29 Aoû - 6:54

Yope !

On en a déjà parlé pendant la réu mais du coup pour résumer :

- Super cool les 2 concepts de décor, après de toute façon on est encore loin de décider quelle DA précise on va choisir : pour l'instant l'idée est uniquement de trouver plein d'idées sur tous les domaines du jeu découlant des différentes DA, puis d'essayer de mixer ces idées. On vous laisse faire plein de crobards librement pour trouver plein d'autres trucs cool, on fera le tri après Razz

- Pour les vues : En gros la vue SOM est la plus utilisée de loin dans les jeux vus de dessus comme ça. La vue Zelda n'est utilisée que dans les donjons de Zelda 3 (en extérieur, on revient à la vue SOM, c'est marrant d'ailleurs de voir comme la transition ne choque pas). Je pense que s'il y a une telle disparité dans l'utilisation de ces deux vues, c'est pas pour rien : la vue SOM permet d'avoir un angle plus sympa pour représenter les objets (par pile de dessus, donc permet de montrer un peu la façade) et d'avoir plus de profondeur (là encore, pas exactement de dessus, donc moins plat). Pour la vue iso, je dois avouer que si quelque part je la trouve assez esthétique, je sens que ça va être très pète-couille pour la représentation de plein de trucs et pour l'orientation du joueur.

- Cool pour les costumes de l'avatar ! On va effectivement très certainement partir sur un mec qui se déguise selon l'univers visité. Du coup, ça vaudrait le coup maintenant de se concentrer sur le look de l'avatar en lui-même et moins de ses costumes : peut-être, comme tu l'as fait, dessiner plusieurs costumes de base (hésite pas à te craquer, genre fausse moustache qui tient par un élastique pour le costume Mario, etc) et à partir de là tester différentes tronches d'avatar pour voir comment elles vont avec ? Là encore, l'avatar doit avoir une tronche assez caricaturale : après, caricaturale de quoi, ça reste à décider : look jeune premier efféminé à la RPG jap, gros bourrin débile à la Gears of War (ce qu'on avait dans la première version), voire même, qui sait, petit bestiau surexcité à la Sonic ou Crash Bandicoot, etc... Il faut essayer de taper dans les clichés et voir ce qu'on peut en faire Wink

- Pour le larbin, c'est celui que je sens le moins proche de ce à quoi il faudrait arriver : il ne s'appelle pas le larbin pour rien Very Happy Dans le sens où c'est un pauvre mec crados, sous-payé, exploité... pas un mec tout clean tout joyeux comme sur les crobards ^^ Après, au fil du jeu il va tout de même probablement se révéler et sauver la prod, donc il faut qu'on sente une force cachée, mais à la base il a vraiment la tête du mec qui se fait soumettre. C'était un genre de gobelin contrefait à l'air tout triste dans la première version, c'était un peu extrême mais ça faisait bien ressortir son statut de larbin, donc ça vaudrait le coup de s'en inspirer Smile

Voili voilou, on attend la suite avec impatience !

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par Ludoart Jeu 29 Aoû - 9:19

Personellement je pense que la vue A est mieux adaptée pour le jeu car, elle sera plus pratique niveau level design, après comme je disais plus haut, vu qu'on verra pas souvent les objet de dos dans cette vue, ça peut être plus problématique pour notre DA (partie virtuelle cachée derrière), mais bon on pourrait par exemple mettre des morceau de "virtuel" sur le devant d'un mur, plutot que l'arrière, à voir.

Pour les persos : Je vois bien un contraste entre l'avatar, que j'imagine plutot balèze, et le larbin tout chétif, usé par son boulot. Un peu comme Lorel et Hardy.

Ludoart

Message par TotoLeChocobo Jeu 29 Aoû - 11:12

Ah ouais pas con tiens l'idée du contraste, ça me paraît super ! OK sur l'avatar plutôt balèze et le larbin chétif et usé, je le vois assez comme ça aussi, ça me parle bien tout ça, hâte de voir du crobard du coup Very Happy

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par Ludoart Jeu 29 Aoû - 17:10

Et voilà 2 nouvelles planches:

La première, planche avec l'avatar, recherches de costumes, ici Beat them all, Plateforme et Survival

Et la deuxième, planche de recherche du larbin, design plus chétif en contraste avec l'avatar, fatigué de son travail.
Egalement j'ai eu l'idée d'intégrer sa télécommande pour créer les objets virtuel, dans un bras robotique.
Et sinon en montant de level il pourrai obtenir des moyens de créer de plus en plus rapide, d'où le gun et la mitraillette, pour le level 02 et 03 sur la planche Smile.

Premières recherches (LUDO) 0bv0

Premières recherches (LUDO) Qw0d

Ludoart

Message par Bousk Jeu 29 Aoû - 17:24

J'aime bien le premier larbin, pour les premiers niveaux : le jeune motivé et emballé plein d'entrain! avant le vieux barbu négligé fatigué à la fin ^^

Bousk

Message par TotoLeChocobo Ven 30 Aoû - 9:31

Cool les parodies, y a bien les éléments qui définissent chaque perso, ça marche Razz
Comme je te disais, les costumes c'est le truc qui doit pouvoir se trouver le plus facilement, je pense que ça vaudrait le coup de se concentrer sur le visage et le look de l'avatar en lui-même, en essayant des pistes vraiment variées (là pour l'instant on pourrait dire qu'il fait "jeune premier winner baraque un peu manga", y a plein d'autres styles à essayer !).

Aussi j'en profite pour noter que globalement il faudrait orienter la DA vers un look plus occidental que manga : déjà le manga ça parle moins aux joueurs indie, et puis comme on est occidentaux on va l'assumer et avoir un style plus typique de chez nous, et enfin ça nous permettra, par contre, de faire un contraste d'autant plus gros avec les persos du jeu qui pourront avoir une tronche manga ultra-exagérée pour parodier aussi ce style (typique des RPG jap à la Tales Of par exemple). Du coup voilà dans tes recherches pour l'avatar, essaie de voir si tu peux y aller mollo sur le style manga (grands yeux etc) et plus occidental.

Je suis ultra-fan de l'idée du "pistolet" créateur d'objets pour le larbin, ça lui fait un objet bien identifiable et unique qui définit sa fonction, ça ça défonce et il faut clairement le garder ! Du coup ça peut valoir le coup de faire des recherches dans le design de cet objet, il y a de bonnes chances qu'il soit vraiment important. Comme le Portal Gun de Portal ou le Lanzor de Gears of War, l'idée serait qu'il ait une forme assez unique pour être identifiable immédiatement, avoir une personnalité qui ressort, qui permettra de s'en rappeler des années après (ouais je m'enflamme, mais là vu le concept de l'objet on a vraiment moyen de faire un truc unique, ça vaut le coup de creuser le truc). Du coup, à toi d'essayer de partir en trip sur plein de designs différents Razz

Sinon pour le larbin, là pour l'instant il fait encore un peu trop beau gosse. Le perso est plus l'archétype du vilain petit canard au début du jeu, le pauvre péon pas considéré vraiment miséreux qui se fait souiller par tout le monde, et qui va au fil du jeu prouver sa valeur et se révéler. Du coup il va plutôt partir du point le plus bas pour prendre du level au fil du jeu. Pour l'instant, démarre en lui filant un air plus miséreux du coup, au début il faut qu'il inspire la pitié et l'amusement !

Voili voilou, merci mec, cool de voir ce genre d'avancées en tout cas Very Happy

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par ugastroanterit Mer 4 Sep - 17:01

une aide pour dessiner le larbin, imagine comment un programmeur imagine un graphiste dans l'echelle sociale

Very Happy

ugastroanterit

Message par Ludoart Mer 4 Sep - 23:38

C'est pas un graphiste, c'est un level builder, donc il est plus tekos ^^

Ludoart

Message par TotoLeChocobo Jeu 5 Sep - 12:48

Imagine plutôt comment Bobby Kotick le célèbre et adoré PDG d'Activision imagine des grouillots dans notre genre, tu seras plus près de la vérité je pense Razz

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé