Level Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Avatar][Larbin] Accession au larbin par l'avatar

2 participants

[Avatar][Larbin] Accession au larbin par l'avatar Empty [Avatar][Larbin] Accession au larbin par l'avatar

Message par TotoLeChocobo Jeu 12 Juin - 16:36

J'ai besoin de tester à chaque frame si l'avatar voit le larbin : ça me semble logique de le faire dans le Step de l'avatar, mais l'avatar n'a pas accès au larbin, qui est créé dans le Game. Est-ce que je peux lui donner accès au larbin via son constructeur ? Ça me semble crados donc je demande.
Et au cas où il y aurait plusieurs larbins sur la même map (on sait jamais hein), je me dis qu'il faut peut-être prévoir une liste dès maintenant, qu'on initialiserait dans le game et à laquelle l'avatar aurait accès. Bref voilà, dis-moi comment tu le sens Bousk, thanks!

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar][Larbin] Accession au larbin par l'avatar Empty Re: [Avatar][Larbin] Accession au larbin par l'avatar

Message par Bousk Jeu 12 Juin - 22:14

en fait c'est encore plus simple que ça et je suis surpris que tu l'aies pas remarqué

le script il crée absolument pas de larbin, il accède à celui créé sur la map/game

tu fais
Code:
import Characters

larbin = Characters.Lackey()
et voilà tu as accès aux Avatar et Lackey de la doc   Suspect

Bousk

[Avatar][Larbin] Accession au larbin par l'avatar Empty Re: [Avatar][Larbin] Accession au larbin par l'avatar

Message par TotoLeChocobo Ven 13 Juin - 9:30

Wouh énorme !!! Excellent, merci. Bah en même temps c'est pas un fonctionnement très intuitif par rapport à ce qu'on fait d'habitude, donc bon. OK, ça va me faciliter la vie en tout cas !
(Après si un jour on a plusieurs avatars ou larbins sur la map, faudra gérer, mais chaque chose en son temps XD )

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par Bousk Ven 13 Juin - 9:36

c'est le fonctionnement de base, mais (pour je ne sais plus quelle raison) tu avais souhaité créer une classe python dans les dossier de scripting qui dérive de Avatar et Lackey  Wink 
Du coup tu manipules cette nouvelle classe un peu partout actuellement

Bousk

Message par TotoLeChocobo Sam 14 Juin - 12:12

Ben, la raison, c'était de pouvoir scripter le comportement de l'avatar et du larbin, je vois pas comment j'aurais pu faire autrement... Ou alors on s'est mal compris depuis le début ? XD
Nan mais sérieusement hein, y avait une autre manière de faire pour que je puisse avoir la main sur leur comportement ou quoi ?

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par Bousk Mer 25 Juin - 0:58

bah il suffit de faire de la composition et non de l'héritage

Bousk

Message par TotoLeChocobo Mer 25 Juin - 16:52

Garde à l'esprit que tu parles à des non-dev please, donc il faut développer pour te faire comprendre Smile En l'occurrence, comment ça se fait concrètement dans le cas présent.

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par Bousk Mer 25 Juin - 19:34

bon osef ce qu'on a ça marche et j'avais du batailler un peu pour le rendre marchable  Smile 

mais bon la composition c'est normalement plus simple/logique que de l'héritage pour un profane, plus naturelle en fait
mais osef

Bousk

Message par TotoLeChocobo Mer 25 Juin - 20:16

...Si tu le dis !

TotoLeChocobo
Roi des Chocobos
Roi des Chocobos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé